Le Maroc, une destination touristique émerveillante et dépaysante

Rabat Maroc : Notre sélection des activités à ne pas manquer

Le Maroc est une destination qui mérite une visite au moins une fois dans sa vie. Il se démarque par ses villes aussi fascinantes les unes que les autres. Lors d’une virée dans cette partie du monde, ne manquez pas d’explorer celle de Rabat. Un séjour dans cette capitale marocaine vous permet de vous dépayser complètement. Vous y aurez l’occasion de visiter des sites impressionnants tels que la kasbah des Oudayas et le jardin d’essais botaniques. N’oubliez pas non plus d’inscrire les activités nautiques dans votre liste des choses à y faire.

La kasbah des Oudayas, un incontournable site touristique de Rabat

Un séjour touristique à Rabat restera incomplet sans visiter la kasbah des Oudayas. Ce site figure parmi les incontournables dans cette partie du pays. Il s’agit d’un impressionnant camp militaire fortifié construit au 12e siècle par les Almohades. Cette merveille fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Afin de mieux l’explorer, il est préférable de le visiter en compagnie d’un guide. Ce dernier ne manquera pas de vous donner toutes les informations à savoir sur cet édifice. En sillonnant les ruelles de ce joyau, vous vous émerveillerez en contemplant la beauté des maisons de couleur bleu et blanc. Les diverses œuvres de street-art y apportent plus de décors fascinants. Dans le nord de Kasbah, vous profiterez d’une vue panoramique sur l’océan, le cimetière musulman Sidi Benachir de Salé, etc.

Se promener dans le jardin d’essais botanique de Rabat

Profitez de votre passage à Rabat pour visiter son remarquable jardin d’essais botaniques. Cette escapade marquera votre circuit en Afrique. Elle vous offre le privilège de découvrir des trésors biologiques d’une valeur exceptionnelle. Ce site de 17 ha abrite une serre d’exposition, un écomusée, etc. Il renferme une grande variété de végétation provenant de diverses régions du monde. Divers arbres fruitiers et plantes ornementales des zones subtropicales, tropicales, locales et désertiques y sont présentés. Vous y apercevrez par exemple des palmiers, des cactus, etc. Vous y obtiendrez également plus d’informations sur les plantes médicinales et aromatiques qui y sont exposées. Vous vous émerveillerez sûrement en vous promenant sur les sentiers verdoyants du site. Votre balade dans ce jardin sera animée par les chants des oiseaux. Ce jardin représente donc une adresse que vous devez privilégier pour vos sorties en famille.

Quelques activités nautiques à privilégier lors d’un séjour à Rabat

Lors d’un voyage au Maroc, ne manquez pas de faire diverses activités nautiques. Vous pourrez par exemple faire de la plongée à Rabat. De nombreuses agences locales y organisent ce genre d’attraction. Ces professionnels vous mèneront à explorer des sites aussi fascinants les uns que les autres. Cette ville côtière est aussi très prisée des amateurs de surf. Ces derniers y trouveront divers spots correspondant à leurs niveaux. Ceux des Oudayas font partie des plus fréquentés. Vous pouvez également vous émerveiller à Moulay Bousselham. Cette adresse se situe à 130 km de Rabat. Vous y glisserez sur les belles vagues marocaines. Il est important de noter que vous pourrez prendre des cours auprès des écoles de surf de Rabat. Avec ces derniers, vous pourrez vous initier ou vous perfectionner dans ce sport nautique.

By | 2019-04-12T18:36:27+01:00 avril 12th, 2019|Non classé|0 Comments

Leave A Comment