Un séjour en Afrique riche en émotions

Des lieux intéressants à retenir au cours d’un séjour en Afrique

L’Afrique englobe un bon nombre de pays, à l’instar de l’Égypte ou encore du Kenya. Ce vaste continent regorge d’endroits incroyables pour un voyage remarquable. Ces adresses sont aussi parfaites pour la pratique d’activités, garantissant aux vacanciers un séjour inoubliable.

La métropole de Louxor et ses sites historiques

Adresse de choix à apprécier le temps d’un séjour en Afrique, Louxor est une perle d’Égypte. Autrefois, elle était connue sous le nom de Thèbes. Elle constitue le berceau des dynastes de la famille des Antef. Cette métropole est localisée en Haute-Egypte, sur la rive droite du Nil. Elle est célèbre pour ses sites historiques de toute beauté. Parmi les lieux phares de Louxor, le complexe de Karnak est un must-see. Cet endroit comprend diverses constructions religieuses. Il a été classé en tant que patrimoine mondial de l’UNESCO en 1979. Pendant sa visite, l’enceinte d’Amon est la seule accessible au public. En outre, la Vallée des Rois est une destination à retenir à Louxor. Elle doit sa renommée à ses innombrables hypogées de pharaons du Nouvel Empire. Toutefois, tout comme pour le cas du complexe de Karnak, seules quelques tombes sont ouvertes aux visiteurs.

Le Kilimandjaro, le toit de l’Afrique

Le temps d’un séjour en Afrique, une randonnée sur le Kilimandjaro reste un immanquable. Ce point culminant mesure environ 5 891 m et est localisé en Tanzanie, près de la ville de Mochi. Ce haut lieu de trekking est prisé pour ses magnifiques paysages et sa biodiversité hors du commun. Pour rejoindre son sommet, il existe plusieurs sentiers. Toutefois, Machame est la voie la plus empruntée. Ce chemin permet aux randonneurs de passer chaque nuit dans un refuge, ce qui est très pratique. En effet, grâce à cela, plus besoin d’apporter beaucoup de matériel durant le périple. En outre, pendant cette ascension, une diversité de plantes est à découvrir le long du sentier. Entre autres, les vacanciers pourront trouver des spécimens comme le Trifolium semipilosum et le Coleuskilimandschari. Il n’est pas également rare de rencontrer des animaux tels que le buffle et le bruant cannelle.

Le Masai Mara, un trésor naturel du Kenya

Ce site naturel d’exception se trouve dans le sud-ouest du Kenya, dans le comté de Narok. Il s’étend sur pas moins de 1 510 km² et constitue une adresse privilégiée des adeptes d’écotourisme. À titre indicatif, cette réserve a servi de décor pour le film Out of Africa grâce à sa faune exceptionnelle. En explorant ce havre de paix, les ornithologues en herbe seront aux anges. En effet, cet endroit unique en son genre est un paradis pour une avifaune riche et prospère. Par exemple, il y est possible de photographier des oiseaux de toutes sortes. Entre autres, il y a le héron mélanocéphale, le jabiru d’Afrique, l’aigle martial et le bucorve d’Abyssinie. À part cela, les visiteurs du Masai Mara auront l’opportunité de rencontrer des mammifères. Notamment, ils y verront des rhinocéros noirs, des buffles ou encore des lions dans leur milieu naturel. À savoir que, chaque année, cette réserve naturelle est le théâtre d’un spectacle époustouflant, la grande migration des gnous.

By | 2019-01-29T13:36:01+00:00 janvier 29th, 2019|Non classé|0 Comments

Leave A Comment