Marrakech 6 jours 2018-03-26T11:24:23+00:00

Circuit 6 jours au départ de Marrakech

De MARRAKECH à AIT BENHADDOU

Départ de MARRAKECH dans la matinée vers le Haut-Atlas par la très belle route du col du TIZI n’TICHKA (environ 2 300 m d’altitude).

C’est à TELOUET, que vous découvrirez la kasbah (maison), du Glaoui (seigneur) de Marrakech. Après le déjeuner vous prendrez l’ancienne route des caravaniers qui traverse la vallée de l’Ounil pour rejoindre la kasbah d’AIT-BENHADDOU, qui est un des ksour (village), les mieux préservés de tout le Sud marocain.

Il faudra compter une heure pour visiter ce village fortifié, classé au patrimoine par l’UNESCO. Soirée et diner en maison d’hôtes.

De OUARZAZATE vers ZAGORA

Départ matinal de OUARZAZATE (porte du grand sud marocain et ancienne ville de garnison), pour le col de TIZI-n’TINIFIFFT (1 660m).

Traversée de la magnifique vallée du DRAA, longée par l’oued et bordée de palmiers.

De nombreuses kasbahs (habitations familiales, maisons), défileront sous vos yeux. Contraste de couleurs et plaisir des yeux…… A TAMGROUT, ancien centre religieux célèbre par la bibliothèque de sa zaouïa Naciri (école coranique), vous découvrirez la fabrication des poteries berbères cuites dans des fours traditionnels. Soirée et diner à Zagora en hôtel.

ZAGORA – MERZOUGA

De ZAGORA, vous rejoindrez la route en direction de Merzouga par tazzarine. Déjeuner en cours de route.

C’est à MERZOUGA, que le chamelier vous attendra et vous prendrez la direction des dunes en dromadaire. Vous partirez vers votre bivouac dans un oasis situé au milieu des dunes (les plus hautes atteignent 150m) : 1h30 environ. Dîner et bivouac dans la tradition berbère …

La palmeraie de TINEGHIR et les gorges du TODGHA

Le matin, retour du bivouac en dromadaire puis départ en direction de TINEGHIR (prononcer « Tinerhir »), où une visite du quartier juif et des ateliers de tissage traditionnel s’impose. Flânerie et découverte des cultures et des systèmes d’irrigation de la célèbre palmeraie, l’une des plus riche du Maroc, où tout n’est que calme, fraîcheur et sérénité…

Nouveau contraste lorsque vous arriverez dans l’après-midi pour une ballade dans les gorges du TODGHA (prononcer « Todra »), traversées par l’oued. Au cœur des gorges, vous vous reposerez en maison d’hôtes qui se trouve au pied des falaises, en bordure de l’oued.

Jour 5: La route des milles kasbahs par les gorges du DADES

Retour sur BOUMALNE DU DADES, pour suivre la route des gorges du DADES. C’est la route des milles kasbahs (maisons), aux teintes ocre et rouge, bâties au milieu de cultures et de petits vergers. Tout simplement magnifique…

Dans l’après-midi, vous prendrez la piste d’AÏT YOUL, pour arriver au village de Boutaghar, intéressant par son architecture berbère traditionnelle. Hospitalité berbère pour une nuit dans une maison d’hôtes à N’Gouma.

Jour 6: La vallée des roses – Ouarzazate – Marrakech

Vous rejoindrez par la piste, la vallée des roses. Arrivée en fin de matinée à Ouarzazate, déjeuner. Après le déjeuner, départ vers Marrakech par le col de TIZI n’TCHIKA.

Arrivée à Marrakech en fin d’après midi.

Conditions tarifaires :

2 personnes

615/personne

3 personnes

485/personne

4 personnes

420/personne

5 personnes

381/personne

6 personnes

355/personne
NOUS CONTACTER

Prix par personne en euros en chambre double.

Ces prix comprennent :

  • 4X4 avec chauffeur/guide et gasoil pour 6 jours
  • 5 jours en demi-pension

Ces prix ne comprennent pas :

  • Les billets d’avion
  • Les boissons
  • Les pourboires et dépenses personnelles
NOS AUTRES CIRCUITS