Marrakech 4 jours 2018-11-20T10:18:57+00:00

Circuit 4 jours au départ de Marrakech

De MARRAKECH vers OUARZAZATE

Départ de MARRAKECH dans la matinée vers le Haut-Atlas par la très belle route du col du TIZI n’TICHKA (environ 2 300 m d’altitude). C’est à TELOUET, que vous découvrirez la kasbah (maison), du Glaoui (seigneur) de Marrakech.

Vous prendrez l’ancienne piste des caravaniers qui traverse la VALLEE DE OUNIL, pour rejoindre la kasbah d’AIT-BENHADDOU, qui est un des ksour (village), les mieux préservés de tout le Sud marocain. Des images plein la tête…

C’est par la route, en fin d’après-midi, que vous gagnerez Ouarzazate.

 

La vallée des roses, les gorges du TODGHA vers les dunes ERG CHEBBI

Vous traverserez la vallée DU DADES, en passant par SKOURA (prononcer Skora), pour emprunter la route des mille kasbahs, aux teintes ocre et rouge, bâties au milieu de cultures et de petits vergers. Tout simplement, magnifique….

En continuant sur KELAAT DES M’GOUNA, pour rejoindre BOULMANE DADES, vous traverserez la vallée des roses. Les récoltes abondent de fin avril à juin mais le parfum des roses est capturé et la terre a la couleur de ses fleurs….

C’est en direction de TINEGHIR (prononcer « Tinerhir »), que vous arriverez dans les gorges du TODGHA (prononcer « Todra), traversées par l’oued. Vous profiterez à loisir, de la fraîcheur du site.

L’après midi, départ vers ERFOUD pour une visite de l’atelier de production de marbres et de fossiles.

C’est à RISSANI, (première ville impériale dans l’histoire du pays et ancien centre de transit pour les caravaniers entre le Maroc, le Mali et le Niger), que vous emprunterez la piste qui vous mènera à Merzouga.

Au pied des dunes, les plus hautes atteignent 150 m, une auberge où vous attendront vos montures. C’est en dromadaire que vous partirez vers votre bivouac, situé en plein cœur des dunes ERG CHEBBI.

Possibilité de rester à l’auberge si l’épopée dromadaire et bivouac ne vous tentent pas !

La palmeraie de TAFILALET et traversée de l’Anti-Atlas jusqu’à ZAGORA

Retour du bivouac et départ en direction de la palmeraie de TAFILALET. C’est la plus grande palmeraie du Maroc, elle s’étend sur une vingtaine de kilomètres.

Un paysage plus aride mais tout aussi grandiose suivra, lorsque vous traverserez les villes d’ALNIF, TAZARINE, N’KOB. La région est riche en fossiles qui font la réputation de l’Anti-Atlas.

A TANSIKHT, vous gagnerez Zagora par la piste, puis par la route en traversant la superbe VALLEE DU DRAA, longée par l’oued et bordée de palmiers.

La VALLEE DU DRAA et retour sur MARRAKECH

Vous remonterez la vallée du Drâa pour rejoindre AGDZ (prononcer « Agdès ») et achever la route de l’Anti-Atlas ( 1660 m d’altitude). Un cortège de palmiers et de villages berbères qui assurent un contraste de couleurs, plaisir des yeux…..

Dans l’après-midi vous rejoindrez Marrakech par le col de TIZI n’TICHKA.

Conditions tarifaires :

2 personnes

435/personne

3 personnes

335/personne

4 personnes

285/personne

5 personnes

255/personne

6 personnes

235/personne
NOUS CONTACTER

Prix par personne en euros en chambre double.

Ces prix comprennent :

  • 4X4 avec chauffeur/guide et gasoil pour 4 jours
  • 3 jours en demi-pension
  • Balade à dos de dromadaire aux dunes de Merzouga

Ces prix ne comprennent pas :

  • Les billets d’avion
  • Les repas de midi
  • Les boissons
  • Les pourboires et dépenses personnelles
NOS AUTRES CIRCUITS