Nos Conseils Pratiques 2018-03-10T12:04:17+00:00

Nos infos pratiques

Qui peut voyager au Maroc ?

Seul ou en famille, tout âge confondu, on peut tenter l’aventure d’un circuit en 4×4 presque tout au long de l’année.

Le Maroc est un pays accueillant dont la majorité des revenus proviennent du tourisme. Partout l’ordre et la sécurité assurent aux voyageurs un agréable séjour.

Il est à noter que les Marocains accordent une attention particulière aux enfants, ces derniers restent donc privilégiés.

Quand partir au Maroc ?

Chaque saison offre ses avantages et une lumière qui lui est propre. Le voyage est possible toute l’année, surtout dans le Sud Marocain.

L’idéal se situe dans les périodes de début mars à mi juin et de fin août à fin novembre.

Comment partir au Maroc ?

Il est de plus en plus aisé de se rendre au Maroc. Pendant de nombreuses années, les compagnies nationales ont détenu le monopole mais désormais, des compagnies low cost proposent de nombreux vols à moindre coût.

Quel véhicule pour votre circuit au Maroc ?

L’ensemble du réseau routier Sud Marocain est bien entretenu et ne pose pas de problèmes particuliers. Seule la piste nécessite un véhicule 4×4 et une conduite adaptés.

Le Toyota 4×4 Land Cruiser (6 places plus chauffeur), vous offrira par son habitacle spacieux, ses sièges confortables et ses équipements techniques haut de gamme, un véritable confort et une parfaite sécurité tout au long de votre circuit 4×4 dans le sud du maroc .

Quels styles de voyage au Maroc ? 

Bivouac, piste et route

Carte du Sud du Maroc pour vos circuits 4x4

Où se rendre au Maroc ?

Le Maroc est avant tout un pays montagneux entouré de trois mers : l’océan Atlantique, la mer Méditerranée et la grande mer de sable du Sahara.

Cette diversité de terrains offre une grande variété de paysages et dans ce contexte, il est très difficile de choisir son itinéraire.

Le Sud Marocain reste incontestablement la destination idéale pour découvrir le Maroc dans son authenticité. La particularité de la lumière, offre aux paysages, des couleurs et contrastes saisissants, d’une grande beauté.

Toutefois, la côte atlantique ne manque pas d’intérêt avec la visite des villes impériales qui retracent l’histoire du Maroc, ainsi que des villes comme Essaouira et Agadir.

Enfin, Marrakech, où un curieux mélange de traditions et de modernité, en fait le passage obligé pour qui vient au Maroc et sera surement la ville de départ de votre circuit en 4×4 dans le Sud du Maroc.